Loading...

27 rue Wimpheling (Strasbourg)

From Archi-Wiki

27 rue Wimpheling

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1901 à 1902
Entrepreneur Georges Diebold
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1901 à 1902
Entrepreneur Georges Diebold

Immeuble sobre en brique jaune et pierre du début du 20 e siècle. Quatre balcons centraux identiques ornent les étages. Au rez-de-chaussée, les fenêtres ont des arcs surbaissés et le mur semble recouvert d’un faux appareil à refends. Les fenêtres du premier et du deuxième étage ont le même décor, à partir du troisième, les allèges n’ont plus de traitement particulier, et au quatrième, les corniches qui surmontaient les fenêtres des étages inférieurs sont remplacées par des arcs de décharge.

Le maître d’œuvre est l’entrepreneur Georg Diebold, qui ne signe pas les plans, mais dont la paternité est attestée par un courrier et une note de calcul.

Le maître d’ouvrage est Ludwig Schneider, employé supérieur à la Poste (Ober-Postassistent), et domicilié 6, rue Finkmatt (Finkmattstrasse 6). D’après l’annuaire de 1903, il occupera le rez-de-chaussée.

L’autorisation de construire est accordée le 9.9.1901 pour un immeuble de 3 étages. Deux avenants suivront en date du mois de décembre 1901 et du 8.1.1902, transformant le projet en celui d’un immeuble de 4 étages. La construction est complètement achevée au 23.7.1902.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.