Loading...

27 rue Herder (Strasbourg)

From Archi-Wiki

15 Boulevard Tauler, 27 rue Herder

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1900 à 1901
Architecte Treusch et Schober
Structure Maison
Courant architectural néo-baroque
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1900 à 1901
Architecte Treusch et Schober

Maison de maître de style néo-baroque, située à l'angle de la rue Herder et du boulevard Tauler. Le symétrique de cette maison se trouve au 10 rue Twinger, à l'angle avec la rue Herder

Les architectes sont Treusch et Schober, de Baden-Baden (Architektur und Bautechnisches Bureau, Baden-Baden ), et le propriétaire est F. Haller, comme c'est le cas pour le n° 29 rue Herder et le 10 rue Twinger, les trois maisons qui se cotoient ayant été construites de concert : l'autorisation de construire date du 15.10.1900, et la fin des travaux du 26.10.1901.

Si l'on en juge par le dessin de la façade côté boulevard Tauler, il y a eu dès le départ une hésitation concernant l'entrée de la maison (on voit que la porte est rayée en rouge). L'entrée semble avoir en fait été longtemps à l'arrière de la maison, le passage se faisant entre les n° 27 et 29. Puis, après la construction d'un garage dans les années 50, il semble que l'entrée se soit déplacée au n° 15, boulevard Tauler. Mais le dossier de la police du bâtiment situe sans variation cette maison au n° 27 rue Herder, ce qui constiitue sans doute son adresse officielle.

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.