Loading...

1 rue Massenet (Strasbourg)

From Archi-Wiki

1 rue Massenet (Strasbourg)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1925 à 1926
Architecte Ernest Misbach
Entrepreneur Killy Frères
Structure Villa

Date de transformation 1953
Architecte René Meyer
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1925 à 1926
Architecte Ernest Misbach
Entrepreneur Killy Frères

Grande et belle villa post-éclectique due à l'architecte Ernest Misbach et construite pour Mr. Alexander, fabricant, 64 allée de la Robertsau. L'entrepreneur est Killy frères. La note de calculs est due à Paul Gaillard, ingénieur, et est dite conforme à la Méthode "Hennebique" (Bétons Armés Hennebique). L'autorisation de construire date du 20.4.1925. La réception finale date du 10.5.1926.

Par la suite (1953) des transformations ont lieu consistant dans la suppression d'un avant-corps (celui qui donnait sur la rue Trubner), l'agrandissement de fenêtres et un nouvel agencement intérieur par déplacement de cloisons, sous la conduite de René Meyer, architecte D.P.L.G.

Depuis 1962, cette villa est le siège de l'association "Cercle européen de Strasbourg". Elle peut être louée pour organiser des manifestations privées et professionnelles par l'intermédiaire du traiteur référant au cercle européen. Une équipe professionnelle est à la disposition du demandeur pour accueillir ses convives, pour proposer une restauration et assurer le succès des réceptions et réunions. Les salons peuvent être regroupés et permettre d'accueillir jusqu'à 120 personnes en repas assis ou 130 personnes en cocktail.

Pour en savoir davantage, voici un lien utile : http://www.cercleuropeen.eu [archive]

Le cercle européen fête ses 50 ans2

Date 12/1/2013

A lire un article dans les DNA du 12/01/2013 [archive].


Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.