Loading...

1 place d'Austerlitz (Strasbourg)

From Archi-Wiki

1 place d' Austerlitz

Image principale
Chargement de la carte...

Date de extension 1896 à 1898
Architecte Gustave Krafft
Jules Berninger
Structure Immeuble

Date de ravalement 2007
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Extension1

Date 1896 à 1898
Architecte Gustave Krafft
Jules Berninger

Le 7.8.1896 est donnée aux architectes Berninger et Krafft l'autorisation de procéder à l'extension et à la transformation (Um und Aufbau) de la maison de deux étages de J. Siess, située à l'angle de la rue et de la place des Bouchers, aujourd'hui place d'Austerlitz. Il est difficile de préciser la date exacte de la fin des travaux. Mais la date du 12.4.1898 est indiquée dans le dossier comme une date butoir, indiquant l'achèvement d'un projet.

Ravalement

Date 2007


Information

Date 7/2017

La galerie Rendez-vous (Art et encadrement) a fermé. Les travaux en cours ont fait apparaitre la raison sociale d'un ancien commerce de vélomoteurs (Motobécane-Deschamps)

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Roland burckel

24 months ago
Score 0
C'est fait.

Wilfred HELMLINGER

24 months ago
Score 0
Le statut de cet événement devrait être changé en "nouveauté" et daté (2017), afin qu'il passe après l'événement "construction". En fait, j'avais consulté le volume 1 en 2012, mais j'étais encore un peu "jeune", et je me suis contenté, semble-t-il de mentionner l'extension des architectes Berninger et Krafft. Il est probable cependant qu'il n'y avait rien à "se mettre sous la dent" concernant la construction initiale, mais je le reprendrai quand même en main pour voir.

Joël DURAND

24 months ago
Score 0
Situé près du terminus des lignes de tramway de la banlieue sud, le Café des sports - Brasserie de la Bourse était la propriété de Joseph Muller qui en 1924 s'était classé 1° français du Tour de France cycliste. La devanture a peu évolué, conservant ses principales ouvertures et occupant le rez-de-chaussée d'un bâtiment édifié au XIX° siècle. Il accueille aujourd'hui le pub irlandais "Molly Malone's".