Loading...

19 rue de la Garance (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

19 rue de la Garance

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1937 à 1938
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Inhaltsverzeichnis

Construction1

Date 1937 à 1938

Maison individuelle de la fin des années 30, dont la façade sur rue est pourvue d’un balcon, avec le motif répété du losange, découpé sur le balcon, et comme décor sous ce dernier.

Le maître d’oeuvre n’a pas pu être identifié, sa signature du projet global n’ayant pas pu être déchiffrée. Toute aide au déchiffrage sera bienvenue !

Le maître d’ouvrage est Auguste Reinhart, linotypiste, et est domicilié à l’époque rue de Mulhouse. Sur la demande d’autorisation de construire, sans doute par erreur, ou négligence, l’auteur du projet et même du calcul statique est décrit comme correspondant au maître d'ouvrage. Et on trouve même un courrier de sa part à la Police du Bâtiment où il écrit que les travaux se dérouleront sous sa surveillance ! Mais indéniablement, il y a un architecte qui a été sollicité et a œuvré, puisqu'il a signé le projet...

La surface de la parcelle est de 370 m². La surface surbâtie est de 97 m². L’autorisation de construire est accordée le 4.9.1937. La réception finale a lieu le 28.6.1938.

En 1951, le propriétaire fait construire un garage.

Références

Contribute to this article

Comments[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]

Du bist nicht berechtigt Kommentare hinzuzufügen.