Loading...

Adresse:19 rue Wimpheling (Strasbourg)

From Archi-Wiki

19-21 rue Wimpheling

Image principale





Chargement de la carte...

Date de construction 1897 à 1898
Architecte Gottlieb Braun
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1897 à 1898
Architecte Gottlieb Braun

Cet immeuble d'angle situé au coin de la rue Sleidan forme en fait un complexe de trois immeubles, constitué par le n° 11, rue Sleidan et les n° 19-21, rue Wimpheling.

On se rendra à l'adresse 11, rue Sleidan pour découvrir les renseignements qu'elle contient concernant l'architecte (Gottlieb Braun) et le commanditaire (B. Wollensack), ainsi que les dessins et plans du premier. En effet, bien qu'il existe un dossier indépendant pour le n° 19, rue Wimpheling concernant la période plus récente (1933-1989), en ce qui concerne les renseignements et documents concernant la période de la construction, on est voué à consulter celui du 11, rue Sleidan.

immeuble angle 19 & 21, Rue Wimpheling + 11, rue Sleidan son jumeau se trouve 11 - 13 Rue Graumann + 6 Rue du Fossé des Treize. La porte cochère située rue du Fossé des Treize est restée, alors que celle Rue Sleidan a été transformée. Quelques infimes détails diffèrent - décor portes entrées, lucarnes chapeautées, pas de cartouche mentionnant date 1897... La zinguerie d'origine du toit rue Graumann est restée intacte alors que celle rue Wimpheling a été retouchée façon "papier chocolat". Voir le décor d'origine au plafond du couloir rue Graumann alors que au 19 & 21 Rue Wimpheling, le décor peut se deviner sous la peinture lorsque l'éclairage est favorable.

Références