Loading...

Adresse:12 rue de Bouxwiller (Strasbourg)

From Archi-Wiki

12 rue de Bouxwiller

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1936 à 1937
Architecte Maurice-Théo Scharf
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Construction1

Date 1936 à 1937
Architecte Maurice-Théo Scharf


Immeuble datant du milieu des années 1930 et concu avec 6 étages habitables et avec un étage sous comble avec mansardes. Il est pourvu de deux beaux oriels de quatre étages à pans coupés. Le 5e étage bénéficie d’une terrasse. Une dépendance est également construite à l’origine au fond de la cour.

Le nom de l'architecte est indiqué tout à droite sur la façade. Il s’agit de Maurice-Théo Scharf, situé à l’époque au n° 3, allée de la Robertsau .

C’est l’entreprise de construction Urban et Cie qui élève l’édifice.

La note de calcul est dressée par Paul Kehlstadt, ingénieur-conseil EPF, Béton armé, situé 5 quai Zorn.

Le commanditaire est G. Schubel, entrepreneur, situé 5, avenue de la Marne, à Colmar. Il semble d’ailleurs qu’on puisse lire le monogramme S dans la ferronnerie de la porte d’entrée.

On trouve à chaque étage deux logements de trois pièces + un petit hall avec parquet, une cuisine avec un petit balcon à l’arrière , et bien sûr une sdb, et un wc.

L’autorisation de construire pour l’immeuble est accordée le 8 mais 1936. Une autorisation pour la contruction d’un ascenseur électrique est accordée le 30 décembre 1936. La réception finale a lieu en présence de l’architecte Mr. Scharf le 11 février 1937.

Références