Loading...

Adresse:12 Rue Gustave Brion - Le Mittelberg Lot 58 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

12 Rue Gustave Brion (Mittelhausbergen)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1978 à 1981
Architecte Alain Geisen
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Le Mittelberg - Lot 58

Date 1978 à 1981
Architecte Alain Geisen


Construction 1

L'auteur du projet est Alain Geisen, bureau d'architecture établi 36A Rue Principale à Offenheim.

Un permis de construire 67-8-59-729 est refusé le 27 janvier 1978 car "l'implantation de la construction projetée est prévue à 3,45 m de la limite parcellaire Sud-Ouest alors que suivant l'article 7 du règlement cette distance ne devrait pas être inférieure à h/2 avec un minimum de 3,00 m de tout point du bâtiment (y compris le débord de la toiture) soit 7,10/2=3,55 m" et "la construction projetée a un coefficient d'occupation du sol de 0,46 alors que suivant l'article 5 du règlement ce coefficient ne devrait pas être supérieur à 0,40".

Le permis de construire est accordé en recours le 8 mars 1978 "considérant que suite aux nouveaux plans, le coefficient d'occupation des sols et l'implantation du bâtiment sont conformes au plans et au règlement du lotissement". L'arrêté du 27 janvier 1978 portant rejet de permis de construire est abrogé.

La déclaration d'achèvement de travaux est signée le 10 juin 1981 et le certificat de conformité est délivré le 7 août 1981.


Descriptif

Belle maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "T", présentant ainsi trois pignons, et couverte par une toiture à deux pans avec demi-croupe.

Un premier pignon en avancée se trouve du côté de la rue, à droite de la construction. Il comprend l'accès au garage du sous-sol ainsi que l'abri de l'entrée qui se trouve sur la partie longitudinale. Il se matérialise par un renfoncement au rez-de-chaussée avec un poteau soutenant l'angle gauche du pignon. Une fenêtre ouvre au rez-de-chaussée et une autre à l'étage. Sur la partie longitudinale se trouvent une petite ouverture au droit de la porte d'entrée ainsi qu'une large fenêtre plus au centre.

Le pignon gauche comprend un renfoncement soutenu par un poteau du côté gauche, abritant une terrasse. Une fenêtre ouvre l'étage.

La façade latérale droite est peu ouverte, par deux petites fenêtres au rez-de-chaussée et une lucarne à l'étage.


Références