Loading...

Adresse:12 Rue Frédéric-Auguste Bartholdi - Le Vésinet Lot 21 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

12 Rue Frédéric-Auguste Bartholdi (Mittelhausbergen)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Le Vésinet - Lot 211

Date 1966 à 1969
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume, 11 Rue des Ducs à Strasbourg, qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.487 est accordé le 8 août 1966.

Le certificat de conformité est délivré le 2 janvier 1970.

Le 24 mai 2006 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.06V0009 pour la mise en place de deux panneaux solaires en toiture Sud-Est.2

Descriptif

Maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couvert par une toiture à quatre pans, située à l'angle des rues Frédéric-Auguste Bartholdi et Jules-Hardouin Mansart.

L'entrée se fait sur la façade longitudinale droite, quasiment au début de la construction et au niveau de la rue, l'escalier conduisant au rez-de-chaussée se trouvant à l'intérieur. Encadrée par des briques de verre, elle est abritée par un auvent et un alignement de fenêtres sur cette même largeur éclaire la cage d'escaliers. Une fenêtre à chaque niveau ouvrent encore la façade, de même qu'une porte-fenêtre au rez-de-chaussée qui est également accessible par un escalier.

La façade sur la rue Bartholdi comprend le garage au sous-sol et un alignement de trois petites fenêtres se fait à chaque niveau et est intégré dans une teinte différente.

La façade Sud-Est donnant sur la rue Mansart est bien ouverte, par deux grandes fenêtres reliées par le même appui et une baie vitrée à chaque niveau. A l'étage, cette baie vitrée et en renfoncement et donne sur un beau balcon faisant l'angle, comprenant un poteau soutenant le plancher des combles.

La façade arrière comprend aussi de belles ouvertures par la présence de deux grandes fenêtres à chaque étage. L'on retrouve le retour du balcon du premier étage.

Références