Loading...

104 Rue du Logelbach (Colmar)

From Archi-Wiki

104 rue du Logelbach (Colmar)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1926
Entrepreneur Lucien Chiavutta
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1926
Entrepreneur Lucien Chiavutta

Cette maison fait partie d’un ensemble de maisons individuelles qui datent du milieu des années 1920, et qui bordent cette rue portant le nom d’un secteur situé à la périphérie ouest de Colmar, qui a connu par le passé une importante activité industrielle textile.

Concernant le n° 104, rue du Logelbach, on remarquera que son pignon est coupé par un toit en demi-croupe inhabituellement large et que ses façades latérales sont également recouvertes de longs pans de toits assez raides.

L’entrée latérale est couverte par un auvent, et les angles sont parés de pierres à refends. Si ce n’est ce dernier détail, cette maison présente un style qui n’est pas éloigné du style néo-régionaliste.

La consultation des dossiers permet d'attribuer les maisons n° 102 - 104 - 108, rue du Logelbach à l'entrepreneur Lucien Chiavutta. Les permis de construire ont la même date, à savoir le 30 août 1926. Elles font partie d'une cité jardin des établissements Herzog. Lucien Chiavutta est l'auteur d'habitations ouvrières dans le quartier Saint-Antoine (Kiener).

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.