Loading...

Personne:Pierre Pflimlin

From Archi-Wiki

Revision as of 18:58, 23 September 2017 by Rudloff (talk | contribs) (Remplacement de texte — « File: » par « Fichier: »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Image principale
Métier personnalité


Biographie

Homme politique et ancien ministre, voir sa biographie [archive]

ancien maire de Strasbourg de 1959 à 1983

Sa statue à l'Orangerie.

Adresses liées

Personnes liées

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

27 months ago
Score 0
J'approuve ! Et vive Archi-Wiki !

Roland burckel

27 months ago
Score 0
Heureusement Archi-Strasbourg est là pour montrer ces bâtiments disparus.

Wilfred HELMLINGER

27 months ago
Score 0

On peut lire dans les DNA de ce jour (page 41) un courrier de l'avocat Renaud Bettcher qui exprime un avis sévère pour ce maire de Strasbourg, sous le "règne" duquel est intervenue la destruction en 1974 afin de faire place au centre commercial de la place des Halles, amputant un bâtiment majeur; mais aussi la destruction de l'hôtel de la Maison-Rouge, place Kléber, etc., etc... Il conclue son courrier ainsi : "Comment les Strasbourgeois ont-ils pu pendant tant d'années supporter et admettre les caprices ravageurs de cet homme pour lequel aujourd'hui un pont porte son nom, un boulevard, une salle de spectacle également etc., et une statue qui a été dressée à son effigie. Comment cela est-il possible ? Mystère. "D'un homme mort on ne dit que du bien ou l'on se tait"..."(fin de citation).

Je dirais de mon côté que lorsqu'on lit la biographie à laquelle notre site renvoie, on ne peut que donner raison à la conclusion ce courrier !