Loading...

Difference between revisions of "Personne:Philipp Holzmann & Cie"

From Archi-Wiki

m (Biographie)
Line 11: Line 11:
 
Entreprise de Construction '''Philipp Holzmann A.G.'''
 
Entreprise de Construction '''Philipp Holzmann A.G.'''
  
Partant d'une entreprise familiale la '''Société Philipp Holzmann A.G.''' a pris de l'importance, elle était une entreprise de renommée mondiale. En 1849 Johann Philipp fonda à Spendingen près de Francfort sur le Main une société qui au départ s'occupait principalement de travaux ferroviaires. Par la suite elle étendit son activité au génie civil et au bâtiment. Déjà en 1882 avec la construction de la gare d'Amsterdam, elle enregistra la première commande à l'étranger. Des procédé de construction d'avant garde et un travail sérieux contribuèrent à renforcer le renom de l'entreprise.
+
Partant d'une entreprise familiale, la '''Société Philipp Holzmann A.G.''' a pris de l'importance, elle était une entreprise de renommée mondiale. En 1849, Johann Philipp fonda à Spendingen près de Francfort sur le Main une société qui au départ s'occupait principalement de travaux ferroviaires. Par la suite, elle étendit son activité au génie civil et au bâtiment. Déjà en 1882 avec la construction de la gare d'Amsterdam, elle enregistra la première commande à l'étranger. Des procédés de construction d'avant garde et un travail sérieux contribuèrent à renforcer le renom de l'entreprise.
  
En 1893 Holzmann entreprit la construction d'une ligne de chemin de fer de 440 km en Turquie. Ce qui fut le point de départ d'une vaste activité qui par la suite amena la Société à construire le chemin de fer en Anatolie, le chemin de fer de Bagdad ainsi que des travaux ferroviaires dans l'Est Africain.
+
En 1893, Holzmann entreprit la construction d'une ligne de chemin de fer de 440 km en Turquie. Ce fut le point de départ d'une vaste activité qui, par la suite, amena la Société à construire le chemin de fer en Anatolie, le chemin de fer de Bagdad ainsi que des travaux ferroviaires dans l'Est Africain.
  
Des filiales fondées par Holzmann en Amérique du Sud construisirent un grand nombre de centrales électriques, de métros, de canalisations, de ponts et de bâtiments. En 1917 l'entreprise pris la forme d'une société anonyme la '''Philipp Holzmann Aktiengesellschaft'''. La deuxième guerre mondiale lui occasionna de grands dommages. De nombreux bâtiments et installations furent détruits. Mais son développement économique qui s'affirma à partir de 1948 fut pour Holzmann le point de départ d'un nouvel essor. Dès 1950 la société reprit son activité à l'étranger. Des grands travaux furent réalisés en particulier dans les pays arabes.
+
Des filiales fondées par Holzmann en Amérique du Sud construisirent un grand nombre de centrales électriques, de métros, de canalisations, de ponts et de bâtiments. En 1917, l'entreprise prit la forme d'une société anonyme la '''Philipp Holzmann Aktiengesellschaft'''. La deuxième guerre mondiale lui occasionna de grands dommages. De nombreux bâtiments et installations furent détruits. Mais son développement économique, qui s'affirma à partir de 1948, fut pour Holzmann le point de départ d'un nouvel essor. Dès 1950 , la société reprit son activité à l'étranger. Des grands travaux furent réalisés en particulier dans les pays arabes.
En 1999 le n° 2 allemand du bâtiment '''Philipp Holzmann''' a eu des problèmes financiers et a dû fermer ses portes.
+
En 1999, le n° 2 allemand du bâtiment '''Philipp Holzmann''' a eu des problèmes financiers et a dû fermer ses portes.
  
 
<gallery>
 
<gallery>

Revision as of 09:00, 7 May 2020

Image principale
Métier entrepreneur


Biographie

Entreprise de Construction Philipp Holzmann A.G.

Partant d'une entreprise familiale, la Société Philipp Holzmann A.G. a pris de l'importance, elle était une entreprise de renommée mondiale. En 1849, Johann Philipp fonda à Spendingen près de Francfort sur le Main une société qui au départ s'occupait principalement de travaux ferroviaires. Par la suite, elle étendit son activité au génie civil et au bâtiment. Déjà en 1882 avec la construction de la gare d'Amsterdam, elle enregistra la première commande à l'étranger. Des procédés de construction d'avant garde et un travail sérieux contribuèrent à renforcer le renom de l'entreprise.

En 1893, Holzmann entreprit la construction d'une ligne de chemin de fer de 440 km en Turquie. Ce fut le point de départ d'une vaste activité qui, par la suite, amena la Société à construire le chemin de fer en Anatolie, le chemin de fer de Bagdad ainsi que des travaux ferroviaires dans l'Est Africain.

Des filiales fondées par Holzmann en Amérique du Sud construisirent un grand nombre de centrales électriques, de métros, de canalisations, de ponts et de bâtiments. En 1917, l'entreprise prit la forme d'une société anonyme la Philipp Holzmann Aktiengesellschaft. La deuxième guerre mondiale lui occasionna de grands dommages. De nombreux bâtiments et installations furent détruits. Mais son développement économique, qui s'affirma à partir de 1948, fut pour Holzmann le point de départ d'un nouvel essor. Dès 1950 , la société reprit son activité à l'étranger. Des grands travaux furent réalisés en particulier dans les pays arabes. En 1999, le n° 2 allemand du bâtiment Philipp Holzmann a eu des problèmes financiers et a dû fermer ses portes.

Adresses liées

Personnes liées

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.