Loading...

Difference between revisions of "Adresse:Rue de la Breitlach (Strasbourg)"

From Archi-Wiki
m (Remplacement de texte — « File: » par « Fichier: »)
 
Line 16: Line 16:
 
}}
 
}}
  
== Construction<ref>{{source|Strasbourg 1900 - Naissance d'une capitale (Livre)}}</ref> ==
+
== Construction<ref name="stras1900">{{source|Strasbourg 1900 - Naissance d'une capitale (Livre)}}  
 +
- p250</ref> ==
 
{{Infobox actualité
 
{{Infobox actualité
 
|date = 1913
 
|date = 1913
Line 24: Line 25:
 
Ces maisons ont été construites en 1913.
 
Ces maisons ont été construites en 1913.
  
La rue de la Breitlach est rectiligne et symétrique. C'est l'un des axes principaux du [[Adresse:Cité jardin du Stockfeld (Strasbourg)|quartier du Stockfeld]] avec la rue Lichtenberg
+
La rue de la Breitlach est rectiligne et symétrique. C'est l'un des axes principaux du [[Adresse:Cité jardin du Stockfeld (Strasbourg)|quartier du Stockfeld]] avec la rue Lichtenberg.
  
A l'est de la rue, dans l'alignement, se trouvait [[Adresse: rue de la Breitlach (Strasbourg)|une maison forestière]]. A l'ouest, sur la [[Adresse: place des Colombes (Strasbourg)|place des Colombes]] aurait dû se trouver une école, qui n'a jamais été construite, sans doute à cause de la guerre de 1914-18.
+
A l'est de la rue, dans l'alignement, se trouvait [[Adresse:Maison_forestière_rue_de_la_Breitlach_(Strasbourg)|une maison forestière]]. A l'ouest, sur la [[Adresse: place des Colombes (Strasbourg)|place des Colombes]] aurait dû se trouver une école, qui n'a jamais été construite, sans doute à cause de la guerre de 1914-18.
  
Ecole et maison forestière auraient dû constituer le couple "éducation et nature".<ref> Strasbourg 1900 - Naissance d'une capitale (p250</ref> et [http://www.strasbourg.eu/Guide%20d%C3%A9couverte%20Neuhof.pdf?FileID=documentsprincipaux%2Fguides_quartiers%2Fguide%2520d%C3%A9couverte%2520neuhof.pdf guide du Neuhof] édité par la ville de Strasbourg
+
Ecole et maison forestière auraient dû constituer le couple "éducation et nature"<ref name="stras1900"/><sup>,</sup><ref>{{Source|Guide_découverte_du_Neuhof_(brochure-dépliant)}}, édité par la ville de Strasbourg</ref>.
  
 
<gallery>
 
<gallery>

Latest revision as of 11:33, 12 October 2019

rue de la Breitlach

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1913
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1913

La hauteur des maisons est limitée à trois niveaux.

Ces maisons ont été construites en 1913.

La rue de la Breitlach est rectiligne et symétrique. C'est l'un des axes principaux du quartier du Stockfeld avec la rue Lichtenberg.

A l'est de la rue, dans l'alignement, se trouvait une maison forestière. A l'ouest, sur la place des Colombes aurait dû se trouver une école, qui n'a jamais été construite, sans doute à cause de la guerre de 1914-18.

Ecole et maison forestière auraient dû constituer le couple "éducation et nature"1,2.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.