Loading...

Difference between revisions of "Adresse:Résidence Herrade (Strasbourg)"

From Archi-Wiki
(Informations importées depuis Archi-Wiki)
(Révision du 23/11/2012 à 0h23 importée depuis Archi-Wiki)
Line 18: Line 18:
  
 
== Résidence Herrade ==
 
== Résidence Herrade ==
 +
{{Infobox actualité
 +
|date = environ 1970
 +
}}
 +
Maison de retraite (EHPAD) de 127 lits ([http://maison-retraite.ehpadhospiconseil.fr/ehpad/670787852/Residence-Herrade-EHPAD-Strasbourg voir la source]).
 +
 +
L'immeuble comporte cinq niveaux dont le dernier est en attique. La toiture terrasse déborde largement sur la terrasse du dernier niveau.
 +
 +
Ce qui frappe dans cet immeuble c'est sa tour accolée à la façade, on ne sait pas trop s'il s'agit d'une cheminée, une cage d'ascenseur, d'escalier... ou d'un clocher !
 +
 +
L'option cheminée semble peu probable car la partie supérieur semble obstruée. Sur la tour on notera divers éléments sculpturales : un bloc de béton accroché dans l'angle par deux tiges métalliques, deux fenêtres meurtrières quasiment de la même hauteur dans la partie supérieur de la tour, un arc en béton au sommet entre deux équerre en béton également. Enfin le sommet est couronné d'une toiture biseauté à une pente.
 +
 +
Tout ces éléments esthétiques sur la tour font douter sur sa fonction.
 +
 +
On notera qu'au pied de la tour se trouve trois bâtiments de faible hauteur avec toitures à deux pentes. Nous ne savons pas si ces bâtiments sont contemporains de l'immeuble, et nous n'en connaissons pas l'utilité. S'agit-il d'espace commun ?
  
 
== Références ==
 
== Références ==
 
<references />
 
<references />

Revision as of 00:49, 2 September 2017

25 rue de l' Engelbreit

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1970
Structure Immeuble
Courant architectural contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Résidence Herrade

Date environ 1970

Maison de retraite (EHPAD) de 127 lits (voir la source [archive]).

L'immeuble comporte cinq niveaux dont le dernier est en attique. La toiture terrasse déborde largement sur la terrasse du dernier niveau.

Ce qui frappe dans cet immeuble c'est sa tour accolée à la façade, on ne sait pas trop s'il s'agit d'une cheminée, une cage d'ascenseur, d'escalier... ou d'un clocher !

L'option cheminée semble peu probable car la partie supérieur semble obstruée. Sur la tour on notera divers éléments sculpturales : un bloc de béton accroché dans l'angle par deux tiges métalliques, deux fenêtres meurtrières quasiment de la même hauteur dans la partie supérieur de la tour, un arc en béton au sommet entre deux équerre en béton également. Enfin le sommet est couronné d'une toiture biseauté à une pente.

Tout ces éléments esthétiques sur la tour font douter sur sa fonction.

On notera qu'au pied de la tour se trouve trois bâtiments de faible hauteur avec toitures à deux pentes. Nous ne savons pas si ces bâtiments sont contemporains de l'immeuble, et nous n'en connaissons pas l'utilité. S'agit-il d'espace commun ?

Références