Open main menu

Archi-Wiki β

Groupe Scolaire de la Niederau (Strasbourg)

12-16 rue de la Papeterie

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1957
Architecte Robert Will
Jean Hatt
Structure Bâtiments publics
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Groupe Scolaire de la Niederau1

Date 1957
Architecte Robert Will
Jean Hatt

D’après le dossier consulté, le Groupe Scolaire de la Niederau a été signé conjointement en 1957 par Jean Hatt, architecte DPLG, situé 6, place Saint-Thomas, comme architecte d’opération, et par Robert Will, comme architecte coordonnateur.

Le permis de construire a, semble-t-il, été accordé en date du 2 septembre 1957.

Il est cependant difficile de dire, à partir du dossier, à quelle date les travaux étaient achevés.

D’autant qu’on devine que les transformations, extensions, constructions d’un nouveau bâtiment ou équipement sont quasiment la règle dans le cas d’établissement de cette dimension.

Notre fiche n’aura donc pour seule ambition que de donner une date de début de chantier d’un des très nombreux établissements scolaires de Strasbourg, ainsi que le nom des maîtres d'oeuvre.

On proposera en outre deux liens externes : le premier, vers une source internet qui affirme que le Gymnase du Groupe Scolaire de la Niederau a été mis en service en 1975.

Le deuxième lien permettra de lire un article général sur l’architecture scolaire à Strasbourg de l’entre-deux guerre à nos jours.

Liens externes :

- Site GYMNASES.FR [archive], consulté le 22/06/2017.

- Article sur « L'architecture scolaire à Strasbourg, de l'entre-deux-guerre à nos jours [archive] », par Clément Keller, publié le 1er octobre 2010, consulté le 22/06/2017.

Références