Loading...

View source for Adresse:Ecole Saint-Thomas (Strasbourg)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Adresse:Ecole Saint-Thomas (Strasbourg).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

9 days ago
Score 0
Ce soir, je n'étais pas avant l'heure, et les cloches de l'église ont sonné à 20 heures précises. Bizarre. Peut-être qu'elles sonnent deux fois ? Une première fois à moins cinq, pour entretenir une tradition, puis une seconde fois à l'heure précise ? Dès que j'en saurai plus, je le communiquerai.

Wilfred HELMLINGER

14 days ago
Score 0
Je me suis souvent demandé pourquoi les cloches de l’église Saint-Thomas sonnaient avec 5 minutes d’avance quand je me rends le lundi soir à la chorale du Bouclier. D’après Bernard, qui a été concierge pendant 37 ans à l’Ecole Saint-Thomas, ce serait une tradition qui remonterait à l’époque de la Monnaie, les ouvriers devant en effet subir un contrôle à l'issue de leur travail (on devine pourquoi), qui prenait environ 5 minutes. Merci à qui pourrait confirmer cette source orale.

Wilfred HELMLINGER

3 months ago
Score 0
Il est question dans la même notice, mais dans des sections différentes, d'une colonne coiffée d'un "artichaut", et d'une colonne avec "pomme de pin", qui a été récupérée de l'ancienne Monnaie. Pour ne rien simplifier, l'ouvrage "Connaître Strasbourg" (éd. Alsatia, 1988, page 175) évoque une "colonne monumentale surmontée d'une grenade". J'avoue que cela a attisé ma curiosité.

Anne-françoise auberger

8 months ago
Score 0
J'ai un peu remanié le premier article Hotel de la Monnaie pour le rendre compréhensible, mais je sèche sur la dernière phrase...son auteur peut-il la rédiger plus simplement et vérifier que j'ai respecté l'exactitude des informations ? merci !

Aw2mw bot

51 months ago
Score 0

Edifice néo-renaissance de l'Allemagne du Nord m

âtiné de néo-baroque avec un zeste de Jugendstil