Loading...

Ecole élémentaire des Romains (Strasbourg)

From Archi-Wiki

Revision as of 23:41, 23 September 2017 by Aw2mw bot (talk | contribs) (Remplacement de texte — « File: » par « Fichier: »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

61 route des Romains

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1883
Architecte Jean Geoffroy Conrath
Structure Bâtiments publics
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Ecole élémentaire des Romains1

Date 1883
Architecte Jean Geoffroy Conrath

Cette école, construite par l'architecte Jean Geoffroy Conrath et ouverte en 1883, est la plus ancienne du quartier. Au départ tous les enfants du quartier, catholiques et protestants, filles ou garçons fréquentaient l'unique établissement. Après la construction de l'école de la rue Gerlinde, les élèves catholiques durent s'y rendre. En 1925, la séparation confessionnelle est supprimée pour être remplacée par la séparation entre garçons et filles. L'école des Romains est réservée aux garçons jusque dans les années 1960.2

L'entrée de l'école se faisait autrefois par la route des Romains, pour des raisons de sécurité elle a été déplacée square Nicolas Appert.

Le bâtiment principal de l'école a été construit sur le même modèle que l'école de la Ziegelau construite par le même architecte quelques années auparavant, à Neudorf (pour comparer voir cette photo [archive] sur le site rep.hohberg.free.fr [archive]).

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.