Loading...

View source for Adresse:5 rue de la Mésange (Strasbourg)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Adresse:5 rue de la Mésange (Strasbourg).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Aw2mw bot

33 months ago
Score 0

L'article Wikipédia relatif à Marcelle Cahn a été sérieusement complété en ce mois de février 2015.

Merci d'avoir fait le lien avec le site consacré à l'artiste, ci-dessus nommée.

Jean-Michel Wendling

33 months ago
Score 0

L'ancienne maison est démolie en 1862, la nouvelle achevée en 1863.

Cadastre, Diminutions de 1863

Fondation Schenckbecher f° 433, N 622, maison, revenu 225, démolie en 1862, supp. en 1863

Augmentations de 1866

Schenckbecher la fondation f° 433, N 622, maison, revenu 1220, construction nouvelle, achevée en 1863, imposable en 1866, imposée en 1866

Wilfred HELMLINGER

33 months ago
Score 0
Je n'ai pas le document, mais j'ai pu le consulter et prendre quelques notes. J'ai mis à mon programme de vérifier si on peut le trouver à la Bibliothèque Alsatique du Crédit Mutuel. Si j'ai du neuf, j'en ferai part.

Fabien Romary

33 months ago
Score 0

Pour être cohérent avec la biographie d'Emile Salomon je me suis mouillé et ai ajouté une note sur l'évènement de 1864.

L'idéal serait de pouvoir mettre en ligne cette source, rédigé par Jean-Louis Jung, pour que les internautes se fasse leur opinion sur sa crédibilité. Si tu as le document Wilfred crois tu qu'on peut le mettre en ligne ? Je peux me charger de faire un PDF s'il le faut.

Pour ma part j'aime beaucoup le fait que grâce au site on fait avancer la recherche. On part d'une source jugé non fiable (oral, visite guidée ou conférence par un non spécialiste), à une source plus fiable (écrite par un non spécialiste), à une source encore plus fiable (spécialiste ou ouvrage ou archives...). Le support web nous permets de faire ça, c'est aussi une spécificité du site que j'assume.

Wilfred HELMLINGER

33 months ago
Score 0
Effectivement, mais la source utilisée pour la biographie restant confidentielle, car familiale, j'ai préféré ne pas changer la fiche de l'immeuble pour l'instant. Si quelqu'un d'autre veut s'en charger, libre à lui ! Personnellement je préfère les documents de première main (comme les archives). Mais un jour viendra... J'ai appris de source sûre qu'un fonds important provenant du 21, place Henri Dunant, autrefois "fief" des architectes Salomon, a été confié aux Archives de la Ville et est en train d'être répertorié, etc... Dès que sa consultation sera possible, ce sera une mine d'or pour les chercheurs...

S R.

33 months ago
Score 0
Cet immeuble a été construit en 1864 par l’architecte Emile Salomon d’après sa fiche biographique.

Fabien Romary

33 months ago
Score 0

Merci pour votre message, au vu de la consultation des sites, j'ai modifié le lien pour aller sur votre site.

J'ai mis Wikipédia en lien externe [archive]. Concernant le contenu sur Wikipédia, je penses que vous le savez, le site est collaboratif, il est donc possible de le mettre à jour facilement.

Aw2mw bot

33 months ago
Score 0
La présidente du Cercle des Amis de Marcelle Cahn vous remercie d'avoir fait la mention du lieu de naissance de l'artiste. Le lien mène directement sur l'article Wikipédia qui est bien incomplet. Voudriez-vous faire le lien avec le site : www.marcelle-cahn.fr ? Votre attention honorera le Cercle...