Loading...

Revision history of "Adresse:5 place du Château (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

6 months ago
Score 0
J'ai été obligé de faire du rétropédalage. La construction qu'on aperçoit à gauche de la photo citée est en effet le Palais des Rohan et pas le n° 5, place du Château. Je continuerai dorénavant à modifier sans ajouter de commentaire, car je risque de lasser le lecteur. Vivment une exposition du futur Centre d'interprétation de l'architecture sur l'historique des lieux !

Wilfred HELMLINGER

6 months ago
Score 0

Je suis en train de tirer parti du panneau déjà évoqué et j'ai réussi à confirmer la démolition des anciennes maisons en 1856. Il reste un petit souci avec une photographie qui se trouve dans la section "Démolition" et qui a comme titre : "Vue en 1860: démolition de l'îlot (Archives Municipales".

Cette photo est très belle, mais il me semble que le nouveau bâtiment est déjà construit, et qu'on le perçoit à gauche, elle ne concernerait donc plus la démolition. Si son contributeur n'y est pas opposé, je changerai donc prochainement son intitulé, en restant forcément évasif, sauf si quelqu'un a une lumière à ce sujet !

Wilfred HELMLINGER

6 months ago
Score 0

Sur l’un des panneaux (photo n° 3) concernant le projet du Centre d’interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, on peut lire en toutes lettres que l’édifice situé « 5 place du Château a été élevé entre 1857 et 1861 ».

Or, ce n’est pas ce qu’on lit sur notre site, où est montrée une photo des constructions anciennes, censée dater de 1860. Cela est impossible puisque la nouvelle construction a commencé en 1857. Et la démolition a donc plutôt eu lieu en 1854, et non pas en 1863, comme c’est écrit sur notre site (sans source, d’ailleurs).

La photo daterait dès lors plutôt de 1850 ? Il est vrai que les sources disponibles jusque là (DHRS, Connaître Strasbourg) donnaient toutes les deux des dates trop tardives.

On dit parfois que le cordonnier est le plus mal chaussé. Pour une fois, la maxime a donc été mise à mal, et la Ville a-elle sans doute fait faire des recherches qui ont abouti aux nouvelles données...

Fabien Romary

25 months ago
Score 0

Je confirme également que le Cabinet des Estampes et des dessins se trouve toujours à cette adresse. Voici d'ailleurs le numéro pour prendre rendez vous:

M. Florian SIFFER : 03 88 88 50 72

Roland burckel

25 months ago
Score 0
J'ai passé la semaine dernière au 5, place du Château, le Cabinet des Estampes se trouve toujours à cette adresse.