Loading...

43 rue de Verdun (Strasbourg)

From Archi-Wiki

Revision as of 22:04, 23 September 2017 by Aw2mw bot (talk | contribs) (Remplacement de texte — « File: » par « Fichier: »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

25 Boulevard de l' Orangerie, 43 rue de Verdun

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1976 à 1979
Architecte Jean-Charles Scheydecker
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1976 à 1979
Architecte Jean-Charles Scheydecker

Construction moderne au coeur d'un quartier et d'une rue résidentiels et dont le bâti commence au début du 20 e siècle. Située à l'angle de la rue de Verdun, son adresse était lors de sa construction le n° 43, rue de Verdun, sans doute en rapport avec une construction ancienne qui se trouvait là et qui a été démolie pour construire celle-ci. Le dossier de la Police du Batiment doit donc être cherché à cette adresse. Par la suite, l'entrée se trouvant boulevard de l'Orangerie est devenue l'adresse officielle, et les documents officiels comportent dès lors les deux adresses liées.

Le maître d'ouvrage est un constructeur Promoteur, représenté par la SCI L'Orangerie, et le maître d'oeuvre est la Compagnie française d'engineering (COFREN), bureau d'études et d'architecture, dont le gérant est Jean-Charles Scheydecker, architecte, dont l'adresse est à l'époque au n° 1, rue Lyautey, à Illkirch-Graffenstaden. Pas de trace en revanche dans le dossier concernant l'entreprise de construction. Mais sauf erreur, c'était à notre connaissance l'entreprise Riffel, de Reipertswiller.

La construction comporte 7 logements avec parking et garages, sur une surface de 7,81 ares

On trouve au rez-de-chaussée, 1er et 2 e étage , à chaque fois : - un 4 pièces de 123 m², ainsi qu'un 3 pièces de 98 m².

Au 3 e étage : un 5 pièces de 134 m². Au total : 797 m² habitables.

L'entrée vers les garages correspond au n° 43, rue de Verdun, l'entrée de l'immeuble se trouve au n° 25, boulevard de l'Orangerie.

Le permis de construire est accordé le 26.1.1976, suivi par plusieurs avenants, jusqu'en 1979. Le 7.4.1976 commencent les travaux de démolition des constructions existantes. Le 15.4.1977, le gros oeuvre est au rez-de-chaussée. La construction est complètement achevée et en état d'être habitée au 14.6.1979.

Références