Loading...

View source for Adresse:42 Route du Polygone (Strasbourg)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Adresse:42 Route du Polygone (Strasbourg).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Digito

12 days ago
Score 0

M. Kaminske j'ai mis votre liste des différents exploitant au cours du XXème siècle dans une sous section, les sections sont en effets réservés aux constructions/transformations/rénovations. Nous essayons de limiter au maximum le nombre de section sur la fiche principale pour plus de clarté pour le lecteur (vision de synthèse)

D'autre part pourriez vous indiquez votre source: archives familiales ? en étant le plus précis possible pour un maximum de crédibilité/réutilisation des informations (ex! date, nombre de page, titre de propriété etc)

Merci d'avance!

Wilfred HELMLINGER

17 days ago
Score 0
Bravo pour cette précieuse indication, qui ramène le balancier au milieu ! Ayant consulté le dossier, j'apporterai encore quelques indications supplémentaires, en plaidant par avance pour votre indulgence..., et votre perspicacité !

KAMINSKE Thierry

17 days ago
Score 0
Monsieur HELMINGER juste pour votre information la carte postale de l'immeuble avec uniquement les deux étages a été affranchie à la date du 5 Mars 1998. Cordialement

KAMINSKE Thierry

17 days ago
Score 0
Oups… 5 Mars 1898.

Wilfred HELMLINGER

18 days ago
Score 0

Les deux cartes postales sont très intéressantes, car elles montrent que le bâtiment a été surélevé par Charles Walter pour transformer le restaurant en hôtel, ce qu’on ne peut pas apprendre par le dossier, qui est très lacunaire, pire qu’un gruyère…

Mais si la seconde carte postale date à coup sûr d’avant la fin de la Première Guerre mondiale, la première carte postale montrant le bâtiment avec deux étages seulement, ne peut pas dater des années 1890, puisque lorsque Charles Walter se marie en 1897, il habite encore Brumath et que le restaurant qu’il créera ensuite n’existe pas encore.

A mon avis, il faut donc dater les deux cartes d’une manière plus rapprochée, environ entre 1910 et 1918, ce qui permet aussi de cerner un peu mieux la date de la surélévation.

Digito

19 days ago
Score 0

Merci pour vos ajouts M. Kaminske, un conseil pour l'import d'image utilisé plutôt cette page [archive].

Cela permets de mettre la source, la légende et l'auteur/contributeur de façon plus détaillé.

Il y a une page d'aide sur Youtube [archive].

Deux conseils aussi : - ne mettez pas le tag de l'auteur dans l'image mais plutôt en crédit dans le détail de l'image (lors de l'import) - uploadé des images en grand format plutôt qu'en miniature pour permettre la réutilisation

Bon courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)