Loading...

Revision history of "Adresse:37 boulevard de Lyon (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

one month ago
Score 0
Je n'ai aucun renseignement supplémentaire sur ce Emil Loos, mais ce patronyme existe en Alsace depuis des siècles et il n'y a donc quasiment aucune chance qu'il y ait un lien avec le célèbre architecte de Vienne...

Digito

one month ago
Score 0

Merci Wilfred j'ai pris le temps de faire quelques recherches et effectivement ce patronyme est très courant en Alsace et plus particulièrement dans le Bas-Rhin! C'est sauf erreur la 1ère fois que j'entendais ce nom à Strasbourg mais ma mémoire peut me jouer des tours, je le saurais la prochaine fois!

et une petite citation pour conclure :

« Souvent, l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment » - Pierre Szalowski

Digito

one month ago
Score 0

Merci pour les ajouts Wilfred, et les sources! D'une fiche assez pauvre il y a quelques jours on obtient un résultat beaucoup plus crédible/scientifique.

Intéressant ce Emile Loos je serais curieux de savoir s'il a un quelconque lien de parenté avec le célèbre architecte Viennois Adolf_Loos auteur de l'ouvrage "Crime et ornement".

Jocelyne

one month ago
Score 0
Merci Fabien, la description est bonne; j'étais aussi en recherche pour définir ce haut toit d'angle. Côté chapeau de gendarme, rien ...

Jocelyne

one month ago
Score 0
Le terme "chapeau de gendarme" ne semble pas approprié car il manque le galbe, l'arrondi. C'est plutôt un haut toit à plusieurs pans.

Digito

one month ago
Score 0
Tu as raison j'ai changé la description. N'ayant pas trouvé dans mes dictionnaires de termes exacts j'ai mis une description qui sera amené sans doute à être amélioré. Merci aussi pour tes corrections :)