Loading...

View source for Adresse:35 Avenue de la Paix (Strasbourg)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Adresse:35 Avenue de la Paix (Strasbourg).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

8 months ago
Score 0
Je confirme de suite l'exactitude du renseignement concernant le maître d'oeuvre Joseph Schwab (1956-1957). Pour le reste, j'approfondirai plus tard.

Wilfred HELMLINGER

8 months ago
Score 0
Merci Fabien, je n'ai pas encore consulté le dossier, mai j'en fais le projet.

Wilfred HELMLINGER

9 months ago
Score 0
Je signale un deuxième problème : le n° "2 boulevard Gambetta" n'existe tout simplement pas, ni aux Archives, ni sur place. Par contre, un n° 42 rue Oberlin semble associé au n° 35 avenue de la Paix depuis les années 70.

Digito

9 months ago
Score 0

Merci Wilfred pour ces recherches j'ai supprimé la mention au n°2 Boulevard Gambetta effectivement ce n'est pas possible puisque la plus longue façade donne sur le Boulevard Clémenceau. C'était surement une erreur de ma part.

Par contre pour le nom de l'architecte j'ai regardé dans toutes mes sources anciennes (la fiche est très ancienne) et n'ai rien trouvé. De toute façon ce n'est très probablement pas moi qui ait mis ce nom, je penses que c'est sans doute Jean-Daniel Lohner. S'il lit ce message il peut peut être nous renseigné. C'est lui d'après l'historique qui avait mis le nom du maître d'ouvrage "Cité-Vie".

L'historique n'est pas toujours fiable pour les fiches anciennes car les anciennes données ont été remonté automatiquement et on perd parfois le nom du contributeur d'origine. D'autre part lorsqu'il y a un copier/coller du contenu on perd également le nom du contributeur d'origine.

Wilfred HELMLINGER

9 months ago
Score 0
La section consacrée à la construction moderne datée de 1956 à 1957 n'est pas sourcée, et du coup on ne sait pas si on peut se fier à l'attribution du projet à Joseph Schwab (1902-1972), d'autant que le fils de ce Joseph était également architecte (DPLG) et portait les deux prénoms "Joseph Gérard"...

Aw2mw bot

38 months ago
Score 0

Réponse à la question

Il s'agit d'un local technique abritant les organes de climatisation. Il a été parfaitement insonorisé.

Roland burckel

38 months ago
Score 0

l'immeuble ressemble au bâtiment du 21 de la rue de Zurich,ce que vous indiquez d'ailleurs à cette adresse,ils sont eà peu près de la même époque.

par contre l'immeuble Citroen est beaucoup plus ancien,peu de ressembance à mon avis.