Loading...

Revision history of "Adresse:13 rue Kageneck (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

21 months ago
Score 0
Merci pour votre commentaire avisé. Je pense que c'est effectivement sans doute suite aux dommages de guerre qu'a eu lieu la transformation du comble en étage. Dans les annuaires d'adresses, on ne perçoit en tous les cas pas le changement, car aussi loin qu'on remonte (je suis remonté à 1892) ce sont sont toujours 4 étages qui sont habités, et c'est encore le cas en 1953. A noter qu'à cette date le propriétaire s'appelle toujours Haussmann (J.F., domicilié à Neuilly-sur-Seine), sans doute un descendant du maître d'ouvrage !

Archigeek

21 months ago
Score 0

Un petit commentaire concernant le 4ème étage : sur "l’image de l’en-tête du courrier d’Aug. Amann" on voit en effet 3 étages et deux niveaux en comble avec un détail surprenant : une grille ou balustrade courant au niveau de la gouttière et devant les chiens-assis du premier niveau de comble.

La transformation de comble en étage droit a-t-elle eu lieu lors des rénovations suite aux bombardements (ce serait étonnant que les Archives n'en ait pas conservée trace) ou bien auparavant. En tous les cas, elle était dans les cartons et bien prévue comme l'indique la présence de la balustrade