Loading...

122 Rue du Logelbach (Colmar)

From Archi-Wiki

122 rue du Logelbach (Colmar)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1920
Structure Bâtiments publics
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Pavillon « Les Hortensias »

Date environ 1920

Ce bâtiment a sans doute été dès l’origine un bâtiment public. Il pourrait dater des années 1910 ou 1920, mais ni la date précise, ni le nom du maître d’œuvre ne nous sont connus. Il porte le nom de Pavillon « Les Hortensias » et abrite aujourd’hui un Centre pour Personnes Agées, et plus précisément un Hôpital de Jour de Médecine Gériatrique, dépendant des Hôpitaux Civils de Colmar.1

Ce vaste immeuble comporte un rez-de-chaussée et deux étages, avec neuf travées. Le troisième étage est mansardé, exceptée la partie centrale. On observe deux appentis : le premier parcourt toute la façade de l’immeuble au-dessus de la corniche. Le second est beaucoup plus réduit et forme la base d’un fronton triangulaire central. On notera enfin le choix d’ouvertures de portails et de fenêtres en plein cintre, limité cependant aux trois premiers niveaux de la partie centrale de l’immeuble.

Situé dans un vaste parc, il constitue le bâtiment ancien, contrastant avec des bâtiments modernes, distribués dans la même aire géographique et ayant des fonctions et des missions analogues.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.