Loading...

102 Rue du Logelbach (Colmar)

From Archi-Wiki

102 rue du Logelbach (Colmar)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1926
Entrepreneur Lucien Chiavutta
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Construction1

Date 1926
Entrepreneur Lucien Chiavutta

Cette maison fait partie d’un ensemble de maisons individuelles construites au milieu des années 1920, et bordant cette rue, qui porte le nom d’un secteur situé à la périphérie ouest de Colmar, qui a connu par le passé une importante activité industrielle textile.

Concernant le n° 102, rue du Logelbach , on remarquera son toit en demi-croupe au niveau du pignon, et les deux pans d’inclinaison différente de son toit sur les façades latérales.

Aux angles de la façade sur rue, on observe des deux côtés un petit élément de toiture, ainsi qu’un parement de pierres à refends. Si ce n’est ce dernier détail, cette maison présente un style qui n’est pas éloigné du style néo-régionaliste.

La consultation des dossiers permet d'attribuer les maisons n° 102 - 104 - 108, rue du Logelbach à l'entrepreneur Lucien Chiavutta. Les permis de construire ont la même date, à savoir le 30 août 1926. Elles font partie d'une cité jardin des établissements Herzog. Lucien Chiavutta est l'auteur d'habitations ouvrières dans le quartier Saint-Antoine (Kiener).

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Jocelyne

35 months ago
Score 0

Wilfred votre hypothèse était bonne, bravo. J'ai consulté les dossiers de maisons rue du Logelbach. Les n° 102 - 104 - 108 sont à attribuer à l'entrepreneur Lucien Chiavutta. Les permis de construire ont la même date: 30/08/1926. Elles font partie d'une cité jardin des établissements Herzog. Lucien Chiavutta est l'auteur d'habitations ouvrières dans le quartier Saint-Antoine (Kiener).

Je vous laisse modifier les trois adresses.

Wilfred HELMLINGER

35 months ago
Score 0
Merci Jocelyne, je rentre tout juste de voyage, et je me réjouis de trouver des réponses à mes questions alors que j'étais loin de Strasbourg (au Maroc) !