Loading...

Revision history of "Adresse:Église Saint-Paul (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

(newest | oldest) View (newer 50 | ) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)
(newest | oldest) View (newer 50 | ) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

one month ago
Score 0
Merci Fabien, j'avais donc réussi ce que je croyais avoir raté !

Wilfred HELMLINGER

one month ago
Score 0
Il faudrait changer la catégorie "place Eisenhower" en "place du Général Eisenhower". J'ai essayé de le faire, mais je crois que ma manoeuvre a échoué. Merci d'avance à qui saura le faire. Changer les adresses en rapport sera beaucoup plus simple ensuite.

Digito

one month ago
Score 0

La place du Général Eisenhower existait apparemment déjà (peut être suite à ta manip)

J'ai simplement changé dans l'adresse le nom de la place (regarde mes modifs dans l'historique).

Il faudrait maintenant faire pareil pour ces adresses autres adresses :

https://www....(Strasbourg) [archive]

Fabien Romary

25 months ago
Score 0
Merci Wilfred pour ces recommandations et pour ta bienveillance

Wilfred HELMLINGER

25 months ago
Score 0
J'ai rajouté les cotes d'archives sur les dessins et plans, ayant pu vérifier qu'ils avaient été puisés dans l'événement "construction", où le numéro d'archive accompagnait le document. J'ai rajouté aussi la mention "dessin d'archive", comme je le fais toujours, histoire de rappeler qu'on profite d'un fonds extraordinaire, et que même si on paie des impôts pour cela, on en est redevable à un service de l'Etat ! J'en déduis une recommandation : si l'on fait migrer une photo d'archive d'un événement à l'autre, merci de toujours veiller à noter la cote sur la "carte d'identité" du document.

Wilfred HELMLINGER

25 months ago
Score 0
L'absence de cote accompagnant l'événement, ainsi que les dessins et plans est-elle un oubli ?

Anne-françoise auberger

25 months ago
Score 0
Dernière phase d'un long chantier : les travaux sur les marches et le parvis de l'église ont commencé.

Fabien Romary

25 months ago
Score 0

J'ai mis des photos de la loge de l'empereur, merci aux rendez vous de la Neustadt d'exister et d'avoir permis l'accès lors d'une visite hier. ça faisait une bonne année que je rêvais (oui vraiment!) de visiter cette loge et son escalier d'accès avec sa voûte décoré, je n'ai pas été déçu !

Les rendez vous de la Neustadt [archive] c'est encore ce dimanche... Programme via ce lien [archive].

Roland burckel

25 months ago
Score 0
l'objet noir installé dans la niche semble être une antenne-relais

Fabien Romary

25 months ago
Score 0
Tant qu'à faire j'ai modifié également sur wikipédia [archive] maintenant c'est bon. Merci Roland pour ta vigilance :)

Wilfred HELMLINGER

25 months ago
Score 0
Et pourtant, ils citent l'ouvrage de Suzanne Braun dans leurs sources ! Il écrivent 1882 au lieu de 1892. Simple coquille. Mais c'est donc qu'on n'est pas les seuls !

Roland burckel

25 months ago
Score 0
Pour info: l'erreur de date vient de WIKIPEDIA

Fabien Romary

25 months ago
Score 0
C'est modifié, merci Wilfred. Pour une adresse de cette importance c'est plus sérieux d'avoir une source fiable. Les adresses les plus connus sont aussi les plus consultés.

Wilfred HELMLINGER

25 months ago
Score 0
Il y a une erreur manifeste dans l'événement de la construction (le troisième événement) où il est écrit que "l'église a été édifiée de 1885 à 1892 ". Or, le concours d'architecture n'a été lancé qu'en 1889, la commande n'a été reçue par Louis Muller qu'en 1890, et le chantier ne s'est ouvert qu'en 1892. L'église fut achevé en 1896 et consacrée le 9 mai 1897. Il faudrait donc écrire que l'église a été édifiée de 1892 à 18971. Comme l'auteur des lignes sur notre site se réfère aussi à une source (DNA), je signale l'erreur par ce commentaire.

Jean-Daniel Lohner

25 months ago
Score 0
Classement Monumements Historiques pat arrete du 04 05 1998
  1. Eglises de Strasbourg, par Suzanne Braun, éd. Oberlin, 2002, page 182