Loading...

View source for Actualités adresse:Eglise Saints-Pierre-et-Paul (Sigolsheim)

From Archi-Wiki

You do not have permission to edit this page, for the following reasons:

  • The action you have requested is limited to users in the group: Users.
  • You must confirm your email address before editing pages. Please set and validate your email address through your user preferences.

You can view and copy the source of this page.

Return to Actualités adresse:Eglise Saints-Pierre-et-Paul (Sigolsheim).

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Thomasguillerez

3 months ago
Score 0
Je suis étudiant en Histoire de l'art à l'université de Strasbourg. Je compte réalisé un mémoire sur l'église de Sigolsheim... Bien que la collection d'aquarelle soit privée, sauriez-vous vers qui je peux me tourner ? Merci :)

Wilfred HELMLINGER

3 months ago
Score 0
Oui, vers moi !, mais je vous ai dit absolument tout ce que je savais (et je reconnais que ce n'est pas grand chose, mais c'est ainsi), et j'ai expressément partagé l'image dans la meilleure définition possible et totalement libre d'accès et d'exploitation....

Thomasguillerez

3 months ago
Score 0
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais consulter cet ouvrage ? Merci d'avance !

Wilfred HELMLINGER

3 months ago
Score 0
J'aimerais bien répondre à votre question, mais je ne sais pas de quel ouvrage vous parlez. S'il s'agit de la collection d'images dont fait partie cette aquarelle ancienne, il s'agit d'un fonds privé qui n'est nullement consultable. S'il s'agit du Nouveau dictionnaire de biographie alsacienne, tous les numéros de cette collection sont directement consultables dans la salle de lecture des Archives de la Ville de Strasbourg, au n° 31, avenue du Rhin. Par ailleurs, concernant l'église de Sigolsheim, je ne peux que recommander la lecture du n° 142 (année 2016) de la Revue d'Alsace, que j'ai consulté également aux Archives de la Ville (si mes souvenirs sont bons, selon cet article, l'architecte Bertrand Monnet proposait dès 1950 de restituer le clocher roman).

Wilfred HELMLINGER

5 months ago
Score 0
J'ai répondu avec le maximum de précision sur la fiche de l'aquarelle sur laquelle il suffit de cliquer, puis sur "Plus de détails", ou au moyen de ce lien : https://www....im_71161.jpg [archive]

Thomasguillerez

5 months ago
Score 0
Bonjour, d'où provient l'aquarelle de l'église ?