Liste de tous les commentaires

 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >>

Commentaires

23/06/2017 de auberger anne-françoise
pour 5 rue des Juifs (Grande Île - Centre ville) Strasbourg
Incendie d'un salon dans un appartement le 18 avril 2017, source : DNA du 19/04/2017
20/06/2017 de BOES Jocelyne
pour 41 rue des Clefs Colmar
Bonne remarque Wilfred. Sur le plan du cadastre, l'immeuble qui fait l'angle avec la rue de Reiset ( le cadastre écrit du Reiset et le plan de Colmar de Reiset...) n'a pas de n° et la numérotation passe sur le cadastre de 39 à 43 A. La maison signalée comme maison natale, actuellement correspond à 41 et il n'y a pas de 43. Les magasins se trompent souvent de n° dans ce cas.
Prochaine lecture du dossier PB pour peut être préciser la date de construction.
20/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 41 rue des Clefs Colmar
Hansi est-il né dans cet immeuble ou à cette adresse ? S'il était né dans cet immeuble, celui-ci devrait donc avoir été construit avant 1873. Il reste donc un doute à ce sujet. Par ailleurs, le magasin H et M donne comme adresse sur internet le n° 43, rue des Clefs. Or, l'immeuble à sa gauche porte le n° 39. Où serait passé le n° 41 ? En tous les cas, l'acte de naissance de Jean Jacques Léon Waltz, dit Hansi, indique comme lieu de naissance le n° 41, rue des Clefs (Schlusselgasse n° 41).
18/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 3 rue de l' Eglise Bouxwiller
Pour pimenter encore un peu ma difficulté à cette adresse, la photo satellite a l'air complètement "à l'ouest" ! Il faut dire que cette rue de l'Eglise, à Bouxwiller, déboussole sans doute les radars et même le piéton. En clair, toutes les portions de voies qui gravitent autour de l'Eglise s'appellent "rue de l'Eglise", et les numéros suivent tant bien que mal...
18/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 3 rue de l' Eglise Bouxwiller
Pas de réponse du service en question depuis près d'un mois ! Je tranche donc, d'après mes propres observations et je vais changer le numéro de cette maison historique du n° 2 (sans doute l'ancien numéro) au n°3 (sans doute le nouveau numéro)(et tant pis pour toutes les sources qui donnent le n° 2, mais qui ne sont sûrement plus à jour).
17/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 3 Mahlastrasse Landau in der Pfalz
Je m'avance, mais il me semble qu'on garde le genre que le mot a dans la langue d'origine. Exemple : on dit bien "la Neustadt". Je dirai de la même manière : la "Festhalle" de Landau...
17/06/2017 de BOES Jocelyne
pour 3 Mahlastrasse Landau in der Pfalz
Pour la traduction en français, est ce le Festhalle ou la Festhalle ? Merci
D'après le dossier de la maison voisine (n°71), cet immeuble daterait d'environ 1985 et le maître d'oeuvre serait l'architecte H. Kubler.
15/06/2017 de Chatelot Guillaume
pour 3 rue Thiergarten (Gare - Centre ville) Strasbourg
On trouve aujourd'hui un jolie restaurant-bar, dénommé "Le Botaniste" à la place du Kafteur !
14/06/2017 de BOES Jocelyne
pour 7 rue Stanislas Wissembourg
Juin 2017, des travaux de réhabilitation du palais sont en cours: restauration des toitures, des façades, des menuiseries et de l'escalier intérieur.
Maître d'oeuvre: Atelier Oziol-De Micheli, 8 quai Zorn, Strasbourg.
12/06/2017 de Romary Fabien
pour 4 rue Saint Joseph (Koenigshoffen) Strasbourg
Roland j'ai remis un événement construction d'autant qu'on avait une date assez précise de réalisation. L'événénement que tu avais créé était trop général (Année de l' information (nouveautés) : 1920 à 1973) j'ai donc laissé ces informations sous la forme d'un historique dans le texte.

D'une façon général n'oublions pas le but : que l'internaute trouve facilement l'année de construction et l'architecte de chaque bâtiment.
10/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 4 rue des Clefs Colmar
Merci pour ta réponse, Jocelyne. J’ai vérifié dans l’Etat civil, ma quadrisaïeule Anne Marie Ostermann, veuve de Jean-Jacques Ortlieb, parents de Daniel Ortlieb, est bien décédée le 23 août 1858 à son domicile, au n° 7, rue des Clefs. Mais peut-être le numéro a-t-il changé ensuite et s'agissait-il plutôt en réalité du n° 4 ? Ma "modestie naturelle" (!) me ferait plutôt pencher pour le n° 4 à colombages, que pour la belle maison située au n° 7... Mais je ne veux surtout pas, Jocelyne, que tu abandonnes ton beau projet et te dis d'avance "merci" !. De mon côté, je vais consacrer une petit bio à "David Ortlieb architecte".
10/06/2017 de Romary Fabien
pour 31 rue Baldner (Neudorf) Strasbourg
Tu as raison j'ai rajouté une phrase pour faire la transition avec la construction précédente. La fiche a maintenant plus d'allure par rapport au début de la fiche il y a 10 ans!
10/06/2017 de BOES Jocelyne
pour 4 rue des Clefs Colmar
Oui Wilfred, il y a eu un changement de numérotation et c'est mentionné dans les dossiers PB.
Je vais faire le n° 7 rue des Clefs avec une photo dimanche matin quand il n'y a pas trop de piétons.
10/06/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 31 rue Baldner (Neudorf) Strasbourg
Merci Fabien d'avoir étayé la décoration néo-renaissance. Quant à l'absence de symétrie, je l'attribue plutôt à la réutilisation par l'architecte d'un bâtiment déjà existant, mais il faut reconnaître qu'il s'est montré inventif !
 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >> 
 
Strasbourg, the europtimist
Alsace

Nos principaux financeurs :
Tango scan
La ville de Strasbourg
DRAC Assemblee Nationale scmha