Liste de tous les commentaires

 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >>

Commentaires

23/02/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 17 rue des Bouchers (Krutenau) Strasbourg
J'ai intégré ce commentaire très précis et clair dans le texte de la fiche.
23/02/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 9 rue Specklin (Vosges - Centre ville) Strasbourg
C'est sympa de ta part, Roland, mais je sens que cela ne sera pas facile. J'avais déjà (forcément ) cherché en vain le n° 12, rue Specklin, et en cherchant le n° 9a, rue Sellénick, je suis finalement tombé sur un faux n° 9, rue Specklin !, qui contenait les données du n° 9a, rue Sellénick, mais ce dossier ne couvre en réalité que les années 1928-1929, et ne risque donc pas de concerner cette construction. Je ne sais pas si tu as suivi, mais la visite aux Archives c'est parfois comme dans le mythe de Thésée et le Minotaure, il faut l'aide d'Ariane pour sortir du labyrinthe. Heureusement qu'il y a Mr Benoît Jordan et les archivistes de la salle !
22/02/2017 de burckel roland
pour 9 rue Specklin (Vosges - Centre ville) Strasbourg
J'ai corrigé le numéro, pour la date de construction j'attends les résultats de ton prochain passage aux Archives...
22/02/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour 9 rue Specklin (Vosges - Centre ville) Strasbourg
Cet immeuble ne porte sûrement pas le n° 12, puisqu'il se situe du côté des numéros impairs. Mais il est difficile de lui donner un numéro qu'on n'aperçoit pas sur la photo. Les sites "OpenStreetMap" et "StrasMap" lui donnent le n° 9, ce qui est logique, à la suite des n° 3, 5 et 7. Je serai étonné également que le rez-de-chaussée de l'immeuble date de 1990 comme indiqué, mais il date peut-être d'environ 1930, et pourrait être un vestige des anciens garages du n° 9a, rue Sellénick contigu ?
Les photos de la façade de l’hôtel vers la rue Hannong se trouvent sur la fiche du 9 rue Hannong, qui pourrait être fusionnée avec celle-ci.
18/02/2017 de Lohner Jean-Daniel
pour Avenue du Rhin (Neudorf) Strasbourg
L'inauguration et le lancement de la ligne Arisitde Briand à Kehl-Bahnhof sont prévus pour le week-end de 29 et 30 avril. Pour ce moment festif le tram sera gratuit, afin de permettre aux habitants des deux pays de découvrir leur nouveau mode de transport. Ce sera un instant historique! 73 ans après son dernier voyage au dessus du Rhin.
18/02/2017 de Lohner Jean-Daniel
pour Bassin Vauban (Port du Rhin) Strasbourg
Strasbourg EUROMETROPOLE n° 11 annonce page 7: L' inauguration et le lancement de la ligne sont prévus pour le week-end des 29 et 30 avril. Pour ce moment festif, le tram sera gratuit, afin de permettre aux habitants des deux pays de découvrir leur nouveau mode de transport.
17/02/2017 de LANGEN Marie Dominique
pour Peter Langen
je comprends votre requête mais malheureusement je ne dispose actuellement d'aucun document ou photo....
17/02/2017 de HELMLINGER Wilfred
pour Peter Langen
Merci également pour votre commentaire encourageant. J'ai de mon côté un peu étoffé la notice biographique. Soit-dit en passant, si vous disposez de données supplémentaires, n'hésitez pas à les ajouter. Ou si vous disposiez d'un portrait photographique de votre ancêtre, et que vous seriez prête à le partager, merci d'avance !
16/02/2017 de LANGEN Marie Dominique
pour Peter Langen
Bravo pour ce travail et merci, je peux ainsi connaître les ouvrages réalisés par mon arrière grand-père
14/02/2017 de burckel roland
pour 4 rue Boussingault (Quartier des XV) Strasbourg
Merci pour ces renseignement,les adresses sont mises à jour.
Il s'agit en fait de l'Ecole d'Application des Hauts Polymères (EAHP), fusionnée depuis 1995 avec l'ECPM, qui a formé de 1965 à 1995 des ingénieurs spécialisés dans les polymères. L'institut Charles Sadron était le bâtiment voisin, au n°6, actuellement détruit.
13/02/2017 de BOES Jocelyne
pour Riehen Baselstrasse Bâle
Le jour de l'ouverture de l'expo Monet, il n'y avait pas encore "l'Originale" car c'était le dernier jour de l'accrochage Kandinsky, Marc et autres peintres du groupe "der bleue Reiter".
Merci Roland, c'est bien de réussir à se comprendre, malgré les risques inévitables de malentendu !
 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >> 
 
Strasbourg, the europtimist
Alsace

Nos principaux financeurs :
Tango scan
La ville de Strasbourg
DRAC Assemblee Nationale scmha