Liste de tous les commentaires

 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >>

Commentaires

Les travaux ont débutéen février 2017. Le data center acccueillera 110 baies informatiques et l'energie dégagée par les serveurs permettra outre le chauffage du bâtiment , celui de cetains édifices voisins. Surface : 4600 m2. Durant les travaux de terrassement les murs d'un ancien bastion ont été dégagés, restes mentionnés comme sans intérêtarchéologique (L'ACTU N°139 du 28042017-journal électroniquede l'UNISTRA)
Je précise, pour qu'on comprenne pourquoi vous posez la question ici, que le n° 6, rue du Bouclier se situe à l'angle de la rue des Hannetons. J'ai vérifié : aucun des ouvrages le plus souvent consultés (DHRS, Monuments Historiques, Connaître Strasbourg) ne la mentionne, ce qui veut dire qu'elle ne présente pas un intérêt majeur. Seul Seyboth la cite sans doute, car il se veut exhaustif, mais il ne remonte sûrement pas aussi loin dans le temps que ce que vous écrivez. Je rappelle que Archi-Wiki est un site collaboratif: c'est-à dire que toute personne qui a le temps de faire des photos et de fournir une documentation sérieuse et sourcée peut contribuer à l'enrichissement du site.
23/05/2017 de burckel roland
pour 3 rue de l' Université (Orangerie) Strasbourg
Merci pour les infos. C'est corrigé.
23/05/2017 de burckel roland
pour 7 rue de l' Argonne (Orangerie) Strasbourg
Merci pour les remarques, c'est corrigé.
Hello les amis. Pourquoi ne trouve-t-on pas de détails sur le N° 6 de la rue du Bouclier ? D'après mes informations, mais les spécialistes me contrediront peut-être, cette maison était une maison bourgeoise au 13è siècle et le rez de chaussée était une étable où étaient des chevaux et calèches ou tilbury. Merci si vous avez des infos et des photos du lieux.
Romain.
Merci pour les infos, c'est rectifié.
Merci, Roland, je vais ajouter une photo actuelle faite hier soir.
Effectivement, cela semble être une photo de tableau, mais aucune information dans l'album.
Dans le cadre de l'opération campus, le grand amphithéâtre a été totalement réhabilité pour la sécurité incendie et l'accessibilité. Le mobiliers tables filante et sièges ont été conservés ainsi que les éléments du plafonds et les revêtements des murs. Mitrise d'ouvrage unistra - Budget de l'opération 1,6 Million d'euros TDC. Maitre d'oeuvre Cabinet Délécrin-Mey (source journal interne de l'unistra http://www.unistra.fr/index.php?id=20358)
le batiment n'a qu'une entrée 22 rue descartes, donc un seul landmark.
les documents de l'université indiquent une SHON de 22788m2 pour 5625 personnes en capacité d'accueil.
l'ensemble est formé de 7 bâtiments reliés entre eux.
L'édifice a été livré en 1966 (et non construit)
Il serait plus simple de supprimer l'un des 2landmark, de fait il n'y a qu'un batiment "UFR.... et EOST" avec une entrée principale au 5 rue Descartes.
merci de modifier le texte sur le bâtiment de 1965, l'édicule est d'origine, et a pour objectif d'abriter des locaux techniques (ascenseur et ventilation de l'amphithéâtre). Merci aussi de modifier la légende de la photo de la passerelle.
La passerelle entre les deux bâtiments a été réalisée par l'université de Strasbourg en 2014 (financement propre) , l'architecte étant le cabinet NKS Architecture. L'opération avait pour but de réhabiliter l'étanchéité et d'assurer l'accessibilité.
22/05/2017 de Larmet Yves
pour 7 rue de l' Argonne (Orangerie) Strasbourg
Serait il possible de modifier le titre de l'adresse, en indiquant "Faculté de Géographie" au lieu de "annexe de ..", la faculté de pharmacie ayant déménagé depuis 1978 ceci devrait figurer dans les rappels historiques.(remplacer environ 1980 par 1978)
Pour information, ce bâtiment était destiné aux laboratoires de recherche avec une forte activité de chimie, ce qui explique les ouvertures de ventilation au milieu des imposts de façade visible sur les images avant isolation. La "rénovation" est en fait une réhabilitation énergétique (ouvrants et murs par l'extérieur), mise en sécurité et accessibilité des espaces étudiants et chercheurs.
22/05/2017 de BOES Jocelyne
pour 1 avenue de l' Hôtel de Ville Le Locle
De passage dans la région Le Locle-La Chaux de Fonds, un jour de semaine, j'ai pu visiter l'Hôtel de Ville.
Architecture accomplie: qualité des matériaux choisis, mariage harmonieux des lignes et formes de styles différents, force et sérénité, une oeuvre d'art.
 << Précédent 1 2 3 4 5 6 ... Suivant >> 
 
Strasbourg, the europtimist
Alsace

Nos principaux financeurs :
Tango scan
La ville de Strasbourg
DRAC Assemblee Nationale scmha