Loading...

Palais Miami - 10 Boulevard d' Italie (Monaco)

De Archi-Wiki

10 Boulevard d' Italie (Monaco)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1930
Structure Immeuble
Courant architectural Art décoratif
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Palais Miami

Date Environ 1930


Bel immeuble au style art déco, datant probablement des années 19301, comprenant un rez-de-chaussée et quatre niveaux plus roof-top du côté Boulevard d'Italie. La façade sur Mer comprend une dizaine de niveaux.

L'entrée principale se situe sur le Boulevard d'Italie, au centre du bâtiment et encadrée par des commerces. L'animation de façade est symétrique par rapport au centre et se fait par un oriel arrondi dans les angles, des portes-fenêtres avec petit balcon et des oriels triangulaires. Un balcon filant termine le dernier niveau sous la toiture-terrasse.

Hormis les oriels en angle, la façade Sud reprend la même disposition d'ouvertures.

L'on peut également remarquer les différentes ferronneries ouvragées sur la porte d'entrée et les garde-corps.

L'immeuble possède un ascenseur dont la cage possède encore son décor avec ferronnerie d'origine2.

Laurent Locchi [archive], agent immobilier à Monaco, apporte les informations suivantes3 : "Il y a aussi une entrée côté Larvotto, par des escaliers à côté de la régie des tabacs et une coursive qui passe en bas du Santa-Monica. Les appartements en bas ont des petits jardins. L’immeuble entier appartient à un propriétaire unique et les appartements sont loués, la majeure partie étant sous loi 887."

Références

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.


Digito

Il y a 29 jours
Pointage 0

Bel immeuble! Si c'est vraiment de l'art déco comme ça semble l'être l'immeuble date d'après moi plutôt des années 1920. La forme des oriels, les décors en façade et les motifs des ferronneries font vraiment art déco.

Concernant le commentaire de Laurent Locchi pourrais tu précisé Baptiste si c'est issu de facebook ou suite à un entretien oral ou mail en indiquant la date, si tu ne te souviens plus du jour tu peux mettre mois/année. Le but c'est qu'on puisse dater comme pour la consultation d'un site. Merci d'avance pour la précision.