Loading...

5 Rue Gustave Binger (Strasbourg)

De Archi-Wiki

5 Rue Gustave Binger (Strasbourg)

Image principale
Chargement de la carte...
Date de construction 1937
Architecte Emile Maechling
Ernest Franck
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

Construction1

Date 1937
Architecte Emile Maechling
Ernest Franck


Maison conçue pour trois familles (Dreifamilienhauses) construite en 1937 dans la rue Gustave Binger, qui s’appelait encore à cette date « rue du Stettmeister » et s’apprêtait à prendre de le nom de rue Gustave Binger.

La surface surbâtie est conséquente (environ 135 m²), et permet de proposer trois logements.

On remarquera que la cage d’escalier est visible depuis la rue, comme c’est souvent le cas pour les immeubles à cette époque.

Les maîtres d’œuvre sont les architectes-entrepreneurs Emile Maechling et Ernest Franck, collaborant dans l’entreprise de construction Maechling et Franck, qui dresse le calcul statique.

Les maîtres d’ouvrage sont deux, mais au final c’est l’ingénieur Alfred Maechling qui sera propriétaire de l’immeuble, si l’on se fie aux annuaires des années 1938 et 1939.

L’autorisation de construire est accordée le 30 janvier 1937. La réception finale a lieu le 20 septembre 1937.

Références

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.


Wilfred HELMLINGER

Il y a 4 jours
Pointage 0
Mission accomplie. Merci Fabien !

Digito

Il y a 4 jours
Pointage 0

Excellente question Wilfred, c'est un bon cas d'école !

Les noms de rues doivent effectivement être écrit avec trait d'union quand c'est l'usage officiel, sinon comme ici il faut l'enlever.

Dans ce cas de figure il y a 2 choses à faire :
- renommer comme tu le suggères les 4 rues en enlevant le trait d'union (renommer)
- renommer le nom de la rue ici : http://www.a...(Strasbourg) [archive]

Ainsi en renommant le nom de la rue (catégorie) quand on créera une nouvelle adresse "rue Gustave Binger" il n'y aura plus de trait d'union.

Je peux te laisser à la manoeuvre pour que tu essai ?

Wilfred HELMLINGER

Il y a 4 jours
Pointage 0

Il y a 4 maisons ou immeubles avec l'adresse rue Gustave Binger, sur le site, mais à chaque fois, c'est écrit avec trait d'union entre Gustave et Binger = "Gustave-Binger". Au fond, cela me serait égal, si c'était le principe adopté sur tout le site. Or, cela n'est justement pas le cas. Comme tu es sensible à l'harmonisation des procédures sur le site, et que cela me convient aussi, car c'est plus simple, je me suis dis que j'allais renommer les 4 adresses et le coup serait joué. Mais je ne l'ai pas fait, car c'était sans compter que lorsqu'on crée une nouvelle adresse avec le nom de cette rue, elle

sera à nouveau créée avec le trait d'union. J'ai essayé de voir si on pouvait modifier cela, mais je n'ai pas trouvé la solution. Après le coup que tu as réussi, Fabien, pour l'entreprise "Ketterer-Sultzer", je me dis que tu pourrais peut-être aussi résoudre ce cas de figure ?